RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Comment trouver un ramoneur ?

#1 21-03-2023 09:07:24
clemetal
Nouveau membre
Inscription : 21-03-2023
Messages : 1

Comment trouver un ramoneur ?

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un poêle à granulé de la marque Karmek One, le modèle Alice.
Le poêle a été installé il y a 4 ans par l'ancien proprio de ma maison. J'ai acheté cette maison il y a 4 ans.

Aujourd'hui, ce poêle n'a jamais été entretenu/ramoné. Depuis le début de la saison j'appelle des ramoneurs de la région pour leur demander s'ils veulent bien intervenir pour entretenir/ramoner mon poêle et j'ai toujours la même réponse :
"Je ne connais pas cette marque, je ne peux pas vous faire l'entretien".
J'habite dans le rhône à 20km de Lyon.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour trouver quelqu'un qui veuille bien entretenir mon poêle ? On m'a dit de contacter l'installateur, mais je n'ai pas d'info à ce sujet.

Je ne l'ai pas utilisé depuis plus d'un an à cause de cette absence d'entretien, et la saison est bientôt terminée donc je ne l'utiliserais surement pas cette année, mais je souhaite faire l'entretien tout de même !

Merci à tous

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 22-03-2023 00:58:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 348
Site Web

Re : Comment trouver un ramoneur ?

Je vous conseille de faire appel a des ramoneurs qui ont de bonnes compétentes en fumisterie

Sur lyon / 69 vous les trouverez ici
je pense notamment a Axop et Vitafire qui sont des stations techniques multi marques

Hors ligne

#3 22-01-2024 09:34:05
syapk
Expert
Inscription : 06-11-2020
Messages : 39

Re : Comment trouver un ramoneur ?

Bonjour je suis ramoneur en région dans le val d'Oise 95, je rencontre beaucoup de poêle a granulé et buche, pourtant votre type de poêle a granulé n'a rien de particulier, d'après le PDF technique récupérer sur leur site de karmek one la sortie de fumée et a l'arrière.
Je ne remarque rien de particulier ou d'excessivement compliqué pour exécuter votre ramonage.
cdlt

https://moramoneur.fr

Dernière modification par syapk (22-01-2024 09:46:40)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :